- Il vous permet d’ajouter des informations utiles via son répertoire Packalyst, qui n’est rien de plus qu’un moyen de localiser immédiatement ce dont vous avez besoin.
- Il permet également le développement de micro-services.
- Il dispose d’un système de routage très efficace, permettant aux éléments d’une certaine application d’être liés aux itinéraires que l’utilisateur saisit dans le navigateur.
- Exécuter les tâches de manière asynchrone, améliorant ainsi les performances.
Jérémy, Lead Développeur nous apporte son expertise et présente les avantages de Laravel “Laravel est un framework facile à prendre en main comparé à d’autres frameworks. Il est basé sur le framework Symfony qui est LE framework de référence.
La communauté Laravel est importante et active ce qui permet de trouver une solution à nos problèmes très facilement.
Laravel embarque de base de nombreuses librairies qui permettent de mettre en place un site très rapidement : système d’authentification, de notification, de mailing, de paiement, etc ..”
En revanche, il faut nuancer cela : “ De part son approche simplifiée, Laravel est un framework très permissif ce qui peut pousser les développeurs à moins de rigueur. Il faut être vigilant à ne pas s’éparpiller dans son code, bien le documenter et l’organiser.
De plus, étant donné que le framework se charge de nombreuses tâches, cela peut engendrer des erreurs de programmation que l’on ne peut pas forcément prévoir ou identifier.
Il existe de nombreuses librairies annexes qui permettent de structurer au mieux son code.”