Souvent, les organisations publiques rencontrent les mêmes défis que les organisations privés notamment des collaborateurs désengagés, un intranet obsolète, et une baisse de la productivité.
A la différence du secteur privé, le secteur public revêt un caractère plus contraignant.
En effet, les organisations publiques doivent se conformer aux règlements, aux politiques, aux recommandations gouvernementales et aux contraintes budgétaires applicables.
La nature sensible de certaines opérations effectuées par les organisations publiques exige l’utilisation d’une digital workplace qui garantit la sécurité et un maximum de transparence et de contrôle grâce à des normes ouvertes et un accès direct au code source (c.-à-d. des logiciels open source).
Ainsi, les fonctionnaires pourront effectuer aisément des audits de sécurité au niveau du code source.
De même, il n’y aura plus de risques liés aux informations cachées, aux vulnérabilités de sécurité ou encore au backdoors.
De plus, les fonctionnaires se tournent souvent vers les différentes applications pour accomplir leur travail. Ces applications comprennent aussi bien des solutions tierces que des solutions construites en interne.
Cela peut occasionner une perte de temps considérable dans la recherche d’information, ce qui peut s’avérer problématique pour une organisation ayant des missions critiques.
Un dernier défi non moins important auquel les organisations publiques font face est la contrainte budgétaire.
En effet, en choisissant Ma’adana Digital Workplace, elles doivent tenir compte de l’infrastructure informatique existante tout en respectant un budget prédéterminé.
De cette manière, elles réduisent les coûts liés aux investissements informatiques à long terme tout en garantissant la compatibilité avec les systèmes IT déjà mis en place.